Plus de 200 personnes ont participé à la réunion de rentrée de Générations Allauch autour de Lionel de Cala et de son équipe, ce mardi 24 septembre 2024, au sein du Domaine viticole de l’Andouiller, accueillies dans ce magnifique cadre champêtre par Pierre Brémond.
L’occasion de rappeler le bilan des quatre premières années de l’action municipale et d’évoquer tous les projets d’avenir pour notre commune.
L’inauguration des premiers grands projets en 2024 :
👉 L’Hôtel de ville au cœur du village, pour y célébrer de nouveaux les mariages, les conseils municipaux, dont celui de ce jeudi 26 septembre, et y installer le bureau du Maire et le service de l’Etat Civil
👉 Le Pôle Culturel de l’Usine Electrique qui sera inauguré le 19 octobre à 17h30, doté d’une médiathèque, d’un espace de Coworking, de la Maison du tourisme et qui accueillera le Musée Marcel Pagnol en 2027.Vous pourrez y découvrir l’exposition de l’artiste FKDL.
👉 La Caserne des pompiers Allauch-Plan de Cuques aux Chemin des Aubagnens. Les pompiers y sont installés depuis le 10 septembre, dans l’attente de son inauguration officielle dans les prochaines semaines.
Les projets prioritaires à venir :
👉L’école des Embus ( avec un centre aéré)
👉L’Hôtel de Police au rond-point des jets d’eau
👉Le Musée Marcel Pagnol dès 2027
La protection de notre cadre de vie et de l’environnement, avec notamment l’annonce de la création de potagers partagés et d’une Régie Agricole Avenue de Provence,
Le pouvoir d’achat des familles préservé : pas de hausse des impôts communaux ni d’augmentation des tarifs (cantine, garderie, centre aéré…) ;
Un plan d’investissements maintenu grâce à une grande rigueur budgétaire et au soutien financier de nos partenaires institutionnels (multiplié par 10 entre 2020 et 2024).
Une gestion financière saine qui ne nécessite pas de recours à l’emprunt depuis 2020
L’augmentation des moyens en faveur de la Police municipale pour plus de sécurité ;
Des moyens accrus pour la propreté en complément du travail de l’antenne de la Métropole qui en a la compétence. (renforcement et déploiement des agents sur toute la commune, achat d’une balayeuse…)
Un véritable plaisir de se retrouver et d’annoncer la création en 2025 d’ateliers collaboratifs thématiques afin de renforcer le projet municipal.
Les photos