Avant même le dernier marché nocturne de l’été, il est l’heure de dresser un 1er bilan (très positif) de la saison touristique pour notre commune avec un record de fréquentation pour les mois de juillet et août : + 96%.
Au-delà de l’attrait des collines de Marcel Pagnol, des fêtes traditionnelles et du magnifique patrimoine historique de la commune, cette hausse s’explique par l’effet « Plus Belle La Vie » qui a attiré de nombreux visiteurs au cœur de notre centre historique pour découvrir la place du Mistral et les principaux lieux de tournage de la série de TF1.
Le nouveau circuit de visite, mis en place le 13 juillet dernier par la Maison du Tourisme, a affiché complet tout l’été ce qui a contribué à doubler la fréquentation touristique estivale.
Le succès est tel que de nouveaux créneaux de visite sont ouverts pour les week-ends du mois de septembre. Une vraie satisfaction alors que l’ensemble de l’équipe municipale souhaite revitaliser le cœur du centre historique d’Allauch au bénéfice du tissu économique local à commencer par les commerçants, artisans,
restaurateurs, cafetiers…
Avec plus de 20 000 visiteurs enregistrés par la Maison du Tourisme, la fréquentation a doublé par rapport aux années précédentes.