Avec l’élue à l’Education, ils ont remis une invitation à découvrir la future bibliothèque de l’Usine électrique (à l’entrée du village), qui ouvrira ses portes à partir du dimanche 20 octobre, a été remise à tous les écoliers afin de favoriser l’apprentissage de la lecture.
De la cabane aux histoires pour les tout-petits, en passant par les mangas, les BD ou même les jeux de société, il y en aura pour tous les goûts. Un espace de 800m² rempli de livres passionnants, d’aventures et de connaissances : jardin de lecture, ateliers ludiques et jeux vidéo seront notamment au programme.
Chaque élève de CM2 et CM1/CM2 s’est également vu remettre une tablette numérique de type IPad pour travailler tout au long de l’année et préparer leur future entrée au collège dans les meilleures conditions.
Vous trouverez, ci-dessous, la liste des travaux ont été réalisés tout au long de l’été :
- École Louis Nivière (La Pounche) : travaux de rénovation du sol du réfectoire, installation de 2 climatisations au rez-de-chaussée et rénovation de la climatisation située dans la classe, à l’étage ;
- La Farandole (La Pounche) : rénovation des menuiseries (fenêtres, portes et installation de volets roulants solaires), réfection des 3 classes (murs, sols et plafonds et installation de la climatisation dans le réfectoire, le dortoir et la salle polyvalente, remplacement des climatisations dans les 3 classes ;
- École maternelle Simonne Charlet (La Pounche) : mise en conformité de l’armoire électrique ;
- Val Fleuri : rehaussement de la clôture occultante et du portail d’entrée (courant octobre) ;
- Les Gonagues : installation de la climatisation dans les salles d’accueil et le dortoir ;
- École du Logis-Neuf : travaux de réfection du sol, du couloir de circulation et de l’escalier, pose d’un revêtement mural dans le bâtiment Rampal, aménagement des toilettes PMR, réfection des menuiseries de la classe Ulis, installation d’un deuxième chauffe-eau ;
- Allauch Centre (maternelle) : réfection des toilettes de la grande section, rénovation de l’étage et aménagement de la classe d’anglais.
Pour rappel, à Allauch, les tarifs de la cantine restent à nouveau inchangés cette année pour tous les élèves (3,5€). Les écoliers profitent chaque jour des repas préparés avec soin et avec cœur par une quinzaine d’agents de notre Cuisine municipale.