C’est un jour important pour notre commune avec la pose de la 1ère pierre de la future caserne de nos pompiers qui a eu lieu ce vendredi après-midi à Allauch. Cette future caserne de 1400m2, dont la construction a débuté dans le secteur des Aubagnens (à proximité des Services techniques), pourra accueillir à partir de l’an prochain nos 120 sapeurs-pompiers. Un bâtiment qui sera beaucoup plus moderne et fonctionnel, que la caserne actuelle située au Logis-neuf dans des préfabriqués (avenue Jean Moulin), à la hauteur de leur engagement !
Il est important de fournir les meilleures conditions de travails à nos pompiers qui veillent 365 jours par an sur les 35 000 habitants d’Allauch et de Plan-de-Cuques ainsi que sur nos 4000 hectares de collines, un patrimoine naturel inestimable. dans le cadre des missions qu’ils assurent au quotidien avec bravoure et courage.
Présente pour l’occasion, Martine Vassal a annoncé que le financement de sa réalisation, à hauteur de 6,6 millions d’euros, serait assuré à 100% par le Département des Bouches-du-Rhône. De quoi satisfaire tous les acteurs de ce dossier dont Laurent Simon, Véronique Miquelly, Richard Mallié, Bruno Genzana ainsi que le directeur du Sdis 13, le Colonel Jean-Luc Beccari, le chef de la caserne Patrick Calégari et les nombreux sapeurs-pompiers présents.
L’inauguration de la caserne est programmée d’ici fin 2024.