A 10 jours de l’arrivée du printemps, près de 2000 personnes ont participé à la grande journée de reboisement organisée dans nos collines (sur les hauteurs du Logis-neuf), pour planter des essences d’arbres tels que le chêne blanc, le laurier tin, le sorbier domestique, le genévrier, l’arbousier ou encore le chêne vert…
Une sensibilisation à la gestion des ressources en eau est également proposée compte tenu de l’alerte sécheresse renforcée qui concerne 17 communes du département, dont Allauch.
Allauch c’est un patrimoine naturel inestimable composé de 4.000 hectares d’espace naturel à préserver. Action citoyenne et écoresponsable, cette opération de reboisement permet à la fois d’entretenir nos collines et de reconstituer des îlots de biodiversité, mais aussi de valoriser le paysage communal tout en sensibilisant de manière ludique nos écoliers et les jeunes générations à la préservation de l’environnement.
Nous avons fait de la protection de l’environnement l’une de nos priorités, afin de faire d’Allauch l’une des premières communes écoresponsables de Provence.
Un grand bravo à tous les participants petits et grands, avec l’aide des Services municipaux ainsi qu’au CCFF, à l’Office National des Forêts, à FNE13, aux associations, au Conseil municipal jeunes, à Mme le Consul des Etats-Unis et aux nombreux partenaires !