Très heureux d’intégrer, en tant que Maire d’Allauch, l’Association des Maires de France (AMF) qui permet de porter la voix des maires et de nos communes au niveau national.
Fonction entièrement bénévole, elle sera d’autant plus importante dans les prochaines années car les maires ne sont plus représentés au Parlement en raison de la loi sur le non-cumul.
Avec une AMF indépendante qui sera désormais présidée par David Lisnard (élu à 62% face à Philippe Laurent), nous pourrons défendre les intérêts de nos territoires auprès des instances nationales et du gouvernement sur des sujets prépondérants pour l’avenir des 34 968 communes de France.
De nombreux sujets méritent un engagement sans faille de notre part : la perpective inquiétante de baisse des dotations de l’Etat, les objectifs disproportionnés de la loi SRU sur les logements sociaux, ou encore la nécessaire simplification de la gestion de nos collectivités.
Dans un esprit d’unité, nous mettrons ainsi toute notre expérience de terrain et nos compétences au service de cette association d’élus locaux afin de défendre nos dossiers, nos territoires et améliorer le fonctionnement de nos collectivités au services des habitants de nos communes.
Votre maire,
Lionel de Cala