Avec Véronique Miquelly, maire d’Auriol, nous sommes fiers de vous faire part de notre candidature sur le Canton d’Allauch pour les élections départementales qui auront lieu les 20 et 27 juin prochains. Nous serons unis pour défendre notre vision du territoire avec Laurent Simon, maire de Plan-de-Cuques, et Cécile Resch, adjointe du maire de Peypin, qui seront engagés à nos côtés en tant que remplaçants.
L’engagement des maires sera primordial dans le cadre de cette élection où l’enjeu de proximité est prépondérant. Le soutien du Département est essentiel à l’échelle de notre canton qui regroupe 10 communes de notre territoire : Allauch, Auriol, Belcodène, Cadolive, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Peypin, Plan-de-Cuques, Saint-Savournin.
À lui seul, ce soutien de l’institution départementale permet de financer près de 60% des grands projets d’investissements communaux : cuisine centrale, nouvelle école, création d’un poste de police municipale, ouverture d’une Maison de l’environnement, projet de « Musée Pagnol »…
Au delà de mon engagement total en tant que maire d’Allauch, cette démarche est indispensable pour défendre l’identité de notre territoire et soutenir concrètement les dix communes de notre canton.