Approvisionnement en masques de protection, désinfection des rues d’Allauch… mon courrier à Martine Vassal

🔴 Nous sommes confrontés, comme la plupart des communes de notre territoire, à une pénurie de masques de protection. Dans le cadre des prochaines dotations programmées par les services de la Métropole, il paraît primordial de pouvoir approvisionner prioritairement nos établissements de santé. A Allauch, cela concerne aussi bien notre Centre Hospitalier, nos résidences pour personnes âgées (Ehpad du CH de Allauch, maison de retraite La Provence, clinique La Pagerie), nos centres médicaux (au Logis-neuf, à Fontvieille…), ainsi que nos professionnels de santé libéraux. Ils sont en première ligne pour affronter cette crise sanitaire au quotidien, c’est de notre devoir de contribuer à les protéger.

En complément, j’ai demandé le programme d’entretien de l’espace public sur notre commune tant il apparaît important de pouvoir bénéficier de l’aide des agents métropolitains pour effectuer la désinfection de nos rues, prioritairement dans les noyaux villageois et devant nos commerces, en complément des opérations effectuées par les agents municipaux. Aucune mesure de précaution ne doit être négligée en ces circonstances.

Nous vivons tous, face à l’épidémie de Covid-19, une période dramatique qui nous oblige à la plus grande responsabilité. Dans ce contexte inédit, nos institutions locales doivent rester sur le front pour mener la bataille contre le coronavirus en collaboration étroite avec les services de l’État et les autorités sanitaires.

Retrouvez le courrier que j’ai adressé à la présidente Martine Vassal 👇🏻