Municipales : et maintenant ?

La campagne des élections municipales est naturellement suspendue depuis lundi, comme l’indique le journal La Provence.
Le 2nd tour sera probablement fixé au dimanche 21 juin, nous garderons la même équipe et le même projet pour l’avenir de notre commune. Nous ne nous livrerons pas, comme certains tentent de le faire actuellement en ces circonstances si particulières, à des accords contre-nature.

Ce délai supplémentaire devrait être suffisant pour surmonter la crise sanitaire actuelle, nous sommes en droit de l’espérer.

À titre personnel, j’observe un confinement strict jusqu’à nouvel ordre tout en gardant un contact (téléphonique) avec mes proches, les gens que j’aime et mon équipe. Je suis avec attention l’évolution de cette crise sanitaire au jour le jour.

J’en appelle, dans la mesure du possible, au sens des responsabilités de chacun. On me reporte de nombreux comportements pas toujours responsables sur la commune avec des rassemblements, une fréquentation élevée dans certains parcs et espaces publics…

Veillons à respecter les consignes de confinement avec plus de rigueur. Face à cette situation exceptionnelle, nous devons être exemplaires. À Allauch comme ailleurs, nous devons nous signaler par un respect scrupuleux des règles de confinement et d’hygiène. Je soutiens les mesures prises par la municipalité pour contribuer à la protection sanitaire des Allaudiens, nous devons faire preuve de solidarité.

Faisons-le pour notre personnel soignant, pour ceux qui nous servent et nous sauvent, ils sont tous en première ligne dans cette crise. C’est de notre devoir de contribuer aussi à les protéger.

Restez, autant que possible, chez vous et prenez soin de vous et de vos proches.

Lionel de Cala