J’ai signé officiellement la charte du «Collectif Provence» avec son Président !

A 24h de l’ouverture de la fête de la Saint-Clair à Allauch, j’ai signé ce vendredi après-midi la charte « Oui à la langue et à la culture provençales / O pèr la lengo e li culturo prouvençalo ! » avec Jean-Pierre Richard, président du Collectif Prouvènço, sous le regard bienveillant de Frédéric Mistral.

Ayant fait le choix d’être candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020, voici comment j’exercerai mes compétences en matière de promotion de la culture provençale 👇🏻

 Administration communale
 Je m’engage à maintenir une délégation aux Fêtes et aux traditions.

 Le Provençal dans l’espace public
 Je m’engage à mettre en place/à maintenir des panneaux aux entrées de ma commune avec le nom en provençal de ma commune.
 Je m’engage à mettre en place la totalité ou au moins un nombre significatif de plaques de nom de rues en provençal au sein de ma commune.

Education
Je m’engage à mettre en place un bagage pédagogique à destination des élèves du primaire de ma commune pour faciliter l’enseignement de l’Histoire locale et celle de la Provence, de sa langue et de ses traditions.

Art de vivre
Je m’engage à pavoiser les bâtiments municipaux du drapeau provençal « Sang et or » aux cotés des drapeaux français et européens.
Je m’engage à soutenir et à pérenniser les fêtes et traditions locales.
Je m’engage à soutenir la création artistique provençale.
Je m’engage à soutenir et à développer les activités sportives provençales (pétanque…)
Je m’engage à utiliser les circuits courts pour soutenir les productions agricoles, artisanales et industrielles provençales avec parfois un menu provençal au restaurant scolaire.

En complément à la présente charte, je m’engage à soutenir nos associations qui dynamisent notre commune et font vivre nos traditions.

Allauch doit être une commune tournée vers l’avenir tout en restant fidèle à son identité, je m’y engage !

Générations Allauch #JaimeAllauch