Les enfants d’Allauch doivent pouvoir effectuer toute leur scolarité dans notre commune dans les meilleures conditions possibles. C’est pour cela que des investissements sont indispensables pour que l’établissement retrouve la réputation qu’il mérite. C’est à ce titre que Lionel de Cala et Bruno Genzana ont effectué une visite, au nom du Département des Bouches-du-Rhône, le 16 mai dernier.
Avec l’annonce de projets très concrets :
- un investissement de 790 000€ pour sécuriser l’établissement (sas à l’entrée, barrières de 2,5 mètres de haut, vidéosurveillance…) et limiter les risques d’intrusion. Des travaux qui seront réalisés d’ici janvier 2020 ;
- un investissement de 1,4 millions d’euros pour améliorer l’accessibilité des bâtiments pour les personnes en situation d’handicap et pour traiter l’inconfort thermique de certaines classes trop exposées aux fortes chaleurs au printemps.
Au-delà de ces projets, nous avons pris le temps d’échanger avec les personnels de l’établissement pour les accompagner au mieux dans leurs missions en lien avec l’équipe éducative et les parents d’élèves.