Sobriété énergétique : pour une commune exemplaire

Face à la crise énergétique, la commune a décidé d’engager plusieurs mesures qui sont en vigueur depuis le 1er janvier 2023.

Après une phase d’expérimentation et de concertation qui a duré plus de deux mois, nous avons pris les décisions qui s’imposent pour réduire, et de manière importante, nos consommations en électricité et en gaz.

➡️ L’éclairage des bâtiments publics et des éléments remarquables de notre patrimoine dont nos moulins et Notre-Dame du Château s’interrompt dès 23h.
➡️ La réduction du temps d’éclairage public de 23h à 5h du matin (de minuit à 5h le week-end) sur les axes secondaires de la commune est également en vigueur.
Pour rappel, les grands axes, les noyaux villageois et les abords des groupes scolaires resteront éclairés pour des raisons liées à la sécurité en général et à la sécurité routière en particulier.
➡️ D’autres mesures vont également entrer progressivement en vigueur, dont la réduction des coûts de chauffage dans les bâtiments communaux.
Face à l’ampleur de la crise énergétique majeure qui sévit depuis quelques mois à l’échelle internationale, notre commune s’adapte, dans la perspective de l’année 2023, et s’organise au plus vite pour accélérer également la transition énergétique engagée à Allauch depuis plusieurs années.